Qu'est-ce qui est grand, qui ne ressemble plus à rien et qui traine sur la mer Gashar-Helden comme ivrogne autour de son lampadaire ? Pas de réponse ? Allez, je suis sympa, je vous la donne : c'est Balghand, la cité des Pirates.
Enfin cité, c'est un bien grand mot, vu que cité sous entend ordonné. Or la seule chose à l'être sur Balghand, ce sont vagues et la végétation qui l'habite. Tout le reste n'est qu'une fouillis architectural, entrecoupé de vastes places désertes et de tavernes où la densité de population humaine dépasse celle d'Arkados. Autrefois, avant l'ère d'Ergas-Malastès, cette île était déserte mais durant les grande révolutions, les pilleurs, voyous, traître, contrebandier, narco-trafiquants, assassins et bien d'autres y étaient envoyé. Aujourd'hui, ils continuent d'y vivre, s'y sont reproduit et considèrent cette île comme leur maison et leur exil n'a fait que les couper des règles de savoir vivre qui ordonne naturellement les hommes sur Mythologia. Aller se promener dans la cité des pirates seul... c'est un peu comme aller se promener dans la vallée Khanda en solitaire: suicidaire.
Si jamais un jour vous devez aller y faire un tour, équipez-vous d'une armure renforcée au titane, d'un casque digne de ce nom et surtout, prenez des cours de noeuds marins pour bien attacher votre bourses...